Ses couronnes: des bandes de diamants inestimables aux coiffures chargées de pierres précieuses, les tiares spectaculaires de la Reine sont au cœur de sa collection de bijoux.

Joaillerie des reines

posté le

Les tiares de Sa Majesté sont au cœur de sa collection de bijoux, si étendue qu'elle doit être stockée dans une pièce de la taille d'une patinoire, à 40 pieds au-dessous du palais de Buckingham.

Des bandes de diamants inestimables à des coiffures chargées de pierres précieuses, elles sont les pièces courantes de sa garde-robe, chacune soigneusement sélectionnée pour l'occasion et porté avec une élégance sans effort.

Les tiares lui sont présentées sur un plateau avec une couverture en dentelle cousue à la main par sa grand-mère, Queen Mary, et porte son monogramme «M».

Elle sélectionne sa tête principale de tous ses bijoux et au fil des ans a appris à l'attacher solidement à ses boucles élastiques, à l'aide d'un satin bande ou coiffure.

Aux mots de sa défunte sœur, la princesse Margaret: «La reine est la seule personne qui peut mettre une tiare d'une main, en descendant les escaliers».

Les tiares de Sa Majesté sont au cœur de sa collection de bijoux, si étendue qu'elle doit être stockée dans une pièce de la taille d'une patinoire, à 40 pieds sous le palais de Buckingham, avec toutes ses bagues, bracelets, bagues de fiançailles, collier de la famille royale.

Un favori de la reine mère :

Resplendissant en rubis, la Reine a porté cette tiare de cercle orientale une seule fois, lors d'une visite d'Etat à Malte en 2005, associée au collier Baring Ruby qu'elle a acheté en 1964

Resplendissante en rubis, la Reine a porté cette tiare de cercle orientale une seule fois, lors d'une visite d'Etat à Malte en 2005, associée au collier de rubis Baring qu'elle a acheté en 1964.

Il a été conçu par Prince Albert pour sa nouvelle femme, la Reine Victoria, pour £ 860 (équivalent à environ £ 76,000 aujourd'hui) en 1853. La coiffure est énorme, contenant plus de 2 600 diamants et 11 rubis.

Les rubis étaient à l'origine des opales, les préférés de Prince Albert, mais la reine Alexandra, qui a hérité du tiara de sa grand-mère, les a cru mal et les a remplacés.

Il est passé à la Reine Mère quand son mari, George VI, est venu au trône en 1936 et est devenu l'un de ses deux tiares préférés.

L'autre, le tiare Honeycomb, est maintenant vu sur la duchesse de Cornwall. Le cercle est passé à la Reine lors du décès de sa mère en 2002.

Cadeau pour une jeune mariée :

La tiare, qui a coûté £ 5,000 en 1947 (équivalent à £ 189,000 aujourd'hui), a été fixée à 1.033 diamants et a eu trois broches détachables en forme de roses. C'était un cadeau de mariage du Nizam d'Hyderabad, un monarque indien et l'un des collectionneurs de bijoux les plus riches au monde

Parmi les nombreux cadeaux de mariage de la reine se trouvaient une superbe tiara et collier Cartier du Nizam d'Hyderabad, un monarque indien et l'un des collectionneurs de bijoux les plus riches au monde.

La tiare, qui a coûté £ 5,000 en 1947 (équivalent à £ 189,000 aujourd'hui), a été fixée à 1.033 diamants et a eu trois broches détachables en forme de roses.

Curieusement, malgré sa générosité, le Nizam n'a pas été invité au mariage. La Reine a porté son don plusieurs fois depuis 25 ans, y compris lors de cette visite à

L'ambassade de Norvège en 1951, mais l'a rompu en 1973 et a demandé au bijouterie de la Couronne, Garrard, de faire une nouvelle tiare.

Elle porte toujours le collier correspondant, qu'elle a prêté à la duchesse de Cambridge en 2014.

Saphirs «scandaleux» :

La tiare de saphir George VI a été ajoutée à la collection de saphir de la Reine - commencée par son père le jour de son mariage - en 1963


La collection de saphir de la Reine est l'une de ses plus brillantes, contenant sept pièces inestimables, dont un collier, un bracelet, des boucles d'oreilles et trois anneaux.

Ceci, le tiare de saphir George VI, a été ajouté à l'ensemble - commencé par son père le jour de son mariage - en 1963.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me